code barre dans une image !

Trucs et astuces , tutorials sous windev

code barre dans une image !

Messagede Patrice974 » Ven Aoû 21, 2009 5:35 pm

Hello World !

Décidément je suis en forme aujourd'hui !

Après de longssssss mois de dev j'ai décidé je poster qque messages car il y a des questions récurrentes sur certains forum et comme je ne poste plus trés souvent sur TuniDev (non pas que je poste ailleurs j'avais pas le temps pendant 12 mois)et bien je vais en faire profiter nos chers lecteurs assidu (comme je suis généreux c'est peut être a cause de l'arrivée de mon bébé je c pas).

lors du développement d'une très grosse application j'ai été confronter a un problème majeur mettre un code barre sur une photo ! le problème n'est pas de mettre un code barre car windev gère ca très facilement c'est surtout que ce code barre soit lisible par un scanner après impression et la l'image est trop détérioré pour être lisible. Voici la super difficile solution !

il suffit d'utiliser la fonction Dtexte. Mais comment me direz vous ! et bien comme ceci

avant toute chose je doit dire que j'utilise un code barre 3 de 9

1- je télècharge la police de caractere ( hi hi hi ) par exempe : http://fr.fontriver.com/font/3_of_9_barcode/ (je c pas si c'est un lien super j'ai juste taper dans google)
2- je récupere la valeur du code barre ex 123456

et serise sur le gateau pour que ce soit lisible par un lecteur je la met entre deux *

cela donne donc *123456*

évidement il faut déclarer la police sa taille etc .. mais ca l'aide de windev vas vous aider (F1 est mon meilleur ami)

et voili voilou

c'est ti pas merveilleux ca hein ! je c pas si ca vas servir a quelqu'un mais le shmilblique lui ca le fait avancer pas mal ! :P

Cordialement

Patrice
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Patrice974
Membre Confirmé

Re: code barre dans une image !

Messagede morodashi » Ven Aoû 21, 2009 9:11 pm

Patrice974 a écrit: mettre un code barre sur une photo

Je suis surement plus bête que la moyenne, mais qu'entend tu par là?
Ma devise: "potius mori quam foedari" ou en Breton: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
forum: http://www.teuteuwane.fr
NOUVEAU PROJET "ISHIKI"

morodashi
Membre Confirmé

Messagede Patrice974 » Lun Aoû 24, 2009 12:49 pm

Bonjour,

dans mettre une code barre sur une photo, j'entends en fait que si tu désire imprimer un code barre sans passer par état et requête mais en l'imprimant par exemple sur un " Printer " argentique ( donc un jpeg par exemple), si tu prend un champ code barre dans windev et que tu fait un dcopie sur un champ image cela fonctionne, mais l'image est trop détériorée pour être relue par un lecteur il faut donc utiliser cette méthode. cela peut servir par exemple comme moi dans une application pour un photographe.

cordialement

Patrice
Je suis surement plus bête que la moyenne, mais qu'entend tu par là?

rassure toi c'est moi qui n'est pas très bien expliquer au début, quand tu as qque chose de clair dans ta tête et que tu t'exprime mal c'est ça qui arrive.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Patrice974
Membre Confirmé

Messagede morodashi » Lun Aoû 24, 2009 1:04 pm

j'avais déjà utilisé un champ code barre avec mon premier projet de gestion de DVDthèque, mais comme j'ai jamais réussi à imprimer quelque chose j'ai jamais vu que c'était détérioré.
Ma devise: "potius mori quam foedari" ou en Breton: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
forum: http://www.teuteuwane.fr
NOUVEAU PROJET "ISHIKI"

morodashi
Membre Confirmé

Messagede Patrice974 » Lun Aoû 24, 2009 4:44 pm

oki lol mais si tu passe par état et requette pour imprimer un code barre sur une imprimante classique (Jet d'encre, laser) tu n'a aucun problème c'est juste si tu met un code barre sur une photo en imprimant la photo ça ne marche pas a tout les coups.

Cordialement

Patrice

Patrice974
Membre Confirmé

Retourner vers TRUCS & ASTUCES