Décidément je suis en forme aujourd'hui !
Après de longssssss mois de dev j'ai décidé je poster qque messages car il y a des questions récurrentes sur certains forum et comme je ne poste plus trés souvent sur TuniDev (non pas que je poste ailleurs j'avais pas le temps pendant 12 mois)et bien je vais en faire profiter nos chers lecteurs assidu (comme je suis généreux c'est peut être a cause de l'arrivée de mon bébé je c pas).
lors du développement d'une très grosse application j'ai été confronter a un problème majeur mettre un code barre sur une photo ! le problème n'est pas de mettre un code barre car windev gère ca très facilement c'est surtout que ce code barre soit lisible par un scanner après impression et la l'image est trop détérioré pour être lisible. Voici la super difficile solution !
il suffit d'utiliser la fonction Dtexte. Mais comment me direz vous ! et bien comme ceci
avant toute chose je doit dire que j'utilise un code barre 3 de 9
1- je télècharge la police de caractere ( hi hi hi ) par exempe : http://fr.fontriver.com/font/3_of_9_barcode/ (je c pas si c'est un lien super j'ai juste taper dans google)
2- je récupere la valeur du code barre ex 123456
et serise sur le gateau pour que ce soit lisible par un lecteur je la met entre deux *
cela donne donc *123456*
évidement il faut déclarer la police sa taille etc .. mais ca l'aide de windev vas vous aider (F1 est mon meilleur ami)
et voili voilou
c'est ti pas merveilleux ca hein ! je c pas si ca vas servir a quelqu'un mais le shmilblique lui ca le fait avancer pas mal !
Cordialement
Patrice